L’homéopathie :
Technique ancienne nous permettant de réguler les tendances pathologiques d’un individu en le prenant dans sa globalité par l’administration de souches ciblées sur ses maux, traitant ainsi « le mal par le mal ».
Cette consultation est une recherche fine permettant dans la méthode pluraliste qu’est la mienne de déterminer pour un patient 3 types de médicaments :
– Un médicament de symptômes
– Un médicament de Type Sensible reprenant toutes les tendances pathologiques du patient
– Un médicament de rythme (saisonnier, hormonal, chronique…)
Le but de ces médicaments travaillant en synergie est de limiter les symptômes du patient dans leur fréquence et leur intensité en régulant les dysfonctionnements du corps sous-jacents.
Les soins énergétiques et la libération émotionnelle :
Cette technique est un réel clin d’œil à tous les patients ayant pu entendre que leurs pathologies sont induites par un blocage « dans leur tête ». Pas dans la tête mais bien enfoui dans le corps.
Ayant d’abord expérimentée cette approche en tant que patiente, j’ai pu rapidement me rendre compte que j’analysais les patients avec cette nouvelle approche. J’ai donc décidé de me former en tant que thérapeute afin de proposer une offre de soins plus globale.
En effet une maladie ou un problème comportemental est la résultante de différents blocages de la circulation énergétique dans le corps. Eh oui il n’y a pas que le sang qui circule dans le corps et qui nourrit les organes, il y a tout un réseau énergétique. Si ce dernier est défectueux, l’organe qu’il alimente ne sera pas dans son plein potentiel.
Qu’est ce qui bloque la circulation énergétique ? Dans notre approche ce sont les traumatismes émotionnels. Ces derniers sont logés et mis en mémoire dans notre corps physique (et pas dans notre tête) comme dans un disque dur d’ordinateur.
Nous avons donc dans notre corps une quantité de mémoires émotionnelles que nous avons pu vivre depuis notre conception ET une quantité de mémoires émotionnelles qui nous ont été transmises par nos parents, grands-parents… ce qu’on nomme transgénérationnel.
Ainsi pour apaiser des symptômes je vais me laisser guider par ce que le corps exprime comme blocages, déterminer le traumatisme émotionnel en étant à l’origine et vous accompagner dans la libération de ce traumatisme.
Par ce biais cela restaurera la circulation énergétique dans le corps et apaisera en finalité vos maux. C’est une déprogrammation des mémoires cellulaires.